Que devez-vous avoir dans vos plats ?

En tant que sportif, vous devez suivre un régime strict afin de permettre à votre corps de suivre vos efforts. Demander l’aide d’un coach sportif serait peut-être une bonne idée.

Sportif : quel régime alimentaire suivre ?

Pour être en forme, il n’y a rien de tel que de pratiquer quelques activités physiques. Outre de permettre un entretien de votre silhouette, le sport a des effets bénéfiques sur votre santé, aussi bien sur les muscles que le cœur. Mais attention, comme il nécessite une dépense énergétique important, vous ne devez pas minimiser votre régime alimentaire.

  • Les apports en glucides

Les glucides sont des sources d’énergie. Ils vous aident dans la formation des muscles, mais pas que. Ce sont également d’excellent boosteur naturel. Mais attention, le corps n’a qu’une réserve limitée en glucide. Vous devez donc en consommer beaucoup afin de permettre à votre corps de fonctionner normalement malgré une dépense énergétique importante.

Néanmoins, le coach sportif conseille la consommation de sucre lent comme les fruits à la place des sucres rapides tels que les friandises et les gâteaux. Ce sera aussi un moyen de réguler votre poids efficacement.

  • Quelques protéines : les bienfaits

Vous souhaitez sculpter vos muscles de manière rapide et efficace ? Les protéines maigres sont vos meilleurs alliés. On insiste notamment sur l’adjectif « maigre ». Et pour cause, certains d’entre eux contiennent un surplus de lipides. Ces derniers ne sont pas idéals pour la santé cardiaque des sportifs.

Le coach sportif conseille entre autres d’éviter la peau des volailles. Il est également de mise de manger plus de viande blanche comme celles des fruits de mer et des poissons. Vous pouvez également consommer les œufs et les fromages. Vous n’avez pas besoin de produits synthétiques et de pilule pour bien vous entretenir.

  • Limiter le gras : pourquoi ?

Il n’y a rien de pire que le lipide pour venir à bout de vos efforts. En plus de provoquer de l’inconfort pendant vos entrainements, à cause de la lenteur de la digestion, le gras limite vos performances physiques.

Mais bien entendu, se priver excessivement du lipide n’est pas très conseillé selon le coach sportif. Si vous consommez quelques aliments à base d’huile d’olive ou de noix après vos heures de salle, cela ne posera aucun problème sur l’efficacité de votre training.

  • L’importance de bien s’hydrater avant, pendant et après les efforts

Et bien évidemment, le meilleur ami des sportifs est l’eau. Il importe de bien s’hydrater, avant, pendant et après les efforts afin de permettre à vos cellules de se reformer et à votre corps de se lubrifier. L’eau n’est pas simplement une source d’hydratation. Il apporte certains nutriments à votre système, c’est pourquoi le coach sportif n’en minimise pas l’importance.

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